Controleur Midi pour Nord Modular G2 Engine

Ici on parle code, configuration matériel, bibliothèques Arduino ou comment utiliser les modules e-licktronic...

Controleur Midi pour Nord Modular G2 Engine

Postby Philippe » Feb 28th, '13, 18:46

Voici la description de mon 1er projet utilisant les cartes e-licktronic.
Il s'agit de réaliser un contrôleur midi pour piloter un Clavia Nord Modular G2 Engine.
Je vais utiliser le matériel suivant:
1 x carte Arduino Mega 2560
1 x carte Midilickuino
2 x carte Dilicktal
1 x carte Lickogik
1 x Afficheur LCD 2x16 avec carte LCDBoard
1 x carte Rotary Encoder LED Ring (mayhew labs)

photo de la maquette de développement:
Image
Ground control to Major Tom
Philippe

Re: Controleur Midi pour Nord Modular G2 Engine

Postby e-licktronic » Feb 28th, '13, 19:24

Salut Philippe,

Très beau projet que ce contrôleur, je suis impressionné par la propreté de ton montage.
Pour le premier post du forum tu démarres fort ;)
Si tu as besoin d'aide pour le code pour combiner l'encoder et les platines e-licktronic, n'hésite pas à demander.

Bravo encore.
Best regards,
e-licktronic
e-licktronic
Site Admin

Postby Philippe » Mar 1st, '13, 12:31

Depuis les modifications de mon environnement Arduino pour installer la library SRIO pour ma carte MEGA 2560:

1 - Modification du fichier Arduino.h
void shiftOut(uint8_t val);
uint8_t shiftIn();

2 - Remplacement du fichier wiring_shift.c

mes codes utilisants la fonction shiftOut ne fonctionne plus.
Par exemple:

shiftOut(SDI1,CLK1,MSBFIRST,(0 + Led16));

Renvoi l'erreur de compilation "too many arguments" voir ci dessous:

Encodeur_LEDRing__Int_MEGA:39: error: at this point in file
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/Arduino.h: In function 'void ledRing1()':
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/Arduino.h:111: error: too many arguments to function 'void shiftOut(uint8_t)'

Le code fonctionne bien si j'utilise mon environnement Arduino d'avant les modifications.

Y a t'il un moyen de faire cohabiter les deux car je dois gérer un encodeur avec un Led Ring qui utilise un registre TLC 5925 (https://www.sparkfun.com/products/10407 ?

Cordialement.
Philippe 
Philippe

Postby e-licktronic » Mar 1st, '13, 12:49

Salut Philippe,

Nous avons modifié la bibliothèque pour qu'elle soit compatible avec les fonctions originales de l’environnement Arduino.
Vous n'avez plus à changer le fichier "Arduino.h" et "wiring_shift.c".
Voici la bibliothèque modifié pour Arduino mega2560:
SRIO_v1.2_mega2560.rar
(1.91 KiB) Downloaded 831 times

Pourriez vous nous dire si cela fonctionne car nous ne possédons pas la carte Arduino mega2560.

Cordialement,

e-licktronic
Best regards,
e-licktronic
e-licktronic
Site Admin

Postby Philippe » Mar 1st, '13, 13:07

j'ai maintenant des erreur de compilation:

Erreur de compilation avec mon code "LedRing"

/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_shift.c: In function 'shiftIn':
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_shift.c:31: error: number of arguments doesn't match prototype
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/Arduino.h:112: error: prototype declaration
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_shift.c: At top level:
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_shift.c:54: error: conflicting types for 'shiftOut'
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/Arduino.h:111: error: previous declaration of 'shiftOut' was here

Erreur de compilation avec mon code "Dilicktal"

/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_shift.c: In function 'shiftIn':
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_shift.c:31: error: number of arguments doesn't match prototype
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/Arduino.h:112: error: prototype declaration
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_shift.c: At top level:
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_shift.c:54: error: conflicting types for 'shiftOut'
/Applications/Arduino 2560.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/Arduino.h:111: error: previous declaration of 'shiftOut' was here
Philippe

Postby e-licktronic » Mar 1st, '13, 13:13

Avez vous remis le fichier "wiring_shift.c" original et le fichier "Arduino.h" original ?

Cordialement,

e-licktronic
Best regards,
e-licktronic
e-licktronic
Site Admin

Postby Philippe » Mar 1st, '13, 13:22

Désolé, j'avais oublié le fichier "wiring_shift.c"
Ca fonctionne correctement.
Merci pour votre réactivité.
Philippe.
Philippe

Postby Bat » Mar 13th, '14, 16:47

Bonjour Philippe, je me demandais juste à quoi pouvait ressembler le code de ton crontôleur, si tu peux le poster, je crois que ça pourrait m'aider un peu pour mon projet.
Bonne continuation !
Bat
Bat

Return to E-licktronic rencontre Arduino