probleme code Dilicktal + Lickogic

Ici on parle code, configuration matériel, bibliothèques Arduino ou comment utiliser les modules e-licktronic...

Re: probleme code Dilicktal + Lickogic

Postby romain » Apr 5th, '13, 18:01

version 1.0.4
le televersement fonctionne j avai un problème de port com
part contre il n y a pas de signal qui sort
romain

Postby romain » Apr 6th, '13, 09:36

bonjour a tous
apres plusieurs essai avec le fichier que tu m a envoyé le televersement se passe correctement
plus de message d erreur :D
un seul des 8 potentiomètres fonctionne mai je n ai pas de signal
quand j appuie sur les pad les leds s allume mai aussi pas de signal
que faire ? :?:

musicalement
romain

Postby xarolium » Apr 6th, '13, 18:09

Salut Romain,

D'après le code que t'as donné e-licktronic tu dois communiqué en USB via le logiciel de conversion Serial to MIDI? est ce cela?
Si tu n'as qu'un potentiomètre qui fonctionne, lequel est ce?
xarolium

Postby romain » Apr 10th, '13, 21:05

bonjour a tous
xarolium:
oui j utilise bien l usb avec l'appli hairless-midiserial (je suis sur mac) part contre je fait la programmation sur windows.

j ai essayé avec une carte arduino uno en copient les 2 fichiers -PotMUX_v1.1 et -SRIO Library_v1.2 avec le code fourni par e-licktronic dans ce forum
et la miracle ça fonctionne !!!!!! il doit y avoir un problème de code pour la arduino mega
cdlt
romain

Postby e-licktronic » Apr 14th, '13, 15:30

Salut Romain,

Pour utiliser Dilicktal et Lickogic avec l'Arduino Mega 2560 as tu bien télécharger ces deux bibliothèques:
PotMUX_Mega2560
SRIO_v1.2_Mega2560

Je pense que le fait que tu n'aies qu'un seul potentiomètre qui fonctionne avec le MEGA c'est parce que le multiplexer n'est pas incrémenté correctement par le compteur binaire 4520 sur la board Midilickuino. Ceci du au fait que tu utilise la mauvaise bibliothèque PotMUX.

Cordialement,
e-licktronic
Best regards,
e-licktronic
e-licktronic
Site Admin

Re: probleme code andruino

Postby Sullivan » May 24th, '14, 18:43

e-licktronic wrote:Télécharge les deux bibliothèques: PotMUX et SRIO for MEGA2560.
Installe les deux bibliothèques dans ton IDE Arduino sans rien modifier (la bibliothèque a été mis à jour pour ne plus avoir à modifier L'IDE d'Arduino)

Est ce que c'est possible que la biblioteque ne veut pas etre lue par Arduino 1.0.5-r2 ?
Sullivan

Postby e-licktronic » May 26th, '14, 07:52

Sullivan wrote:Est ce que c'est possible que la biblioteque ne veut pas etre lue par Arduino 1.0.5-r2 ?

Quel est on problème avec Arduino 1.0.5 et la bibliothèque POTMUX ?

Cordialement,
e-licktronic
Best regards,
e-licktronic
e-licktronic
Site Admin

Re: probleme code andruino

Postby Jean louis » Jan 30th, '15, 08:55

Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur votre forum , et j'ai trouvé une réponse partielle à la solution que je recherche sur une parution de Romain en 2013.
Je réalise un projet similaire au sien (2 dilicktal , 1 licklogic, 1 midilickuino, et 1 arduino uno),et j'ai profité de votre réponse et de votre code qui fonctionne très bien sur mon montage (instrument de musique électroacoustique).
j'utilise 10 boutons et 2 potentiomètres , et j'aurai besoin de modifier la configuration des boutons pour obtenir:
9( de 1à9) boutons en inverse (led et sortie midi à 1 quand le bouton est à 0 et ceci pendant le temps que la pression est maintenue)
1 bouton (10) en mode toggle !!( une impulsion =1 une deuxième impulsion =0)
Il faut préciser que les boutons et le potentiomètre sont déportés , j'ai effectué des modifs de câblage à cet effet)
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour modifier le code initial afin d'obtenir ce résultat, j'avoue humblement que j'ai peu de chances d'y arriver seul et pour tout vous dire j'ai hâte d'essayer tout ça.
Merci par avance
Jean louis
Jean louis

Postby e-licktronic » Jan 31st, '15, 17:08

Bonjour Jean Louis,

Peux tu publier le code que tu utilises ? Je pourrai t'aider a la modifier.
Cela n'est pas très compliqué.
Sinon tu peux te servir du code d'ablickton que tu trouveras dans la rubrique projet sur le site. Dans ce code tu as les deux configurations que tu souhaites (Toggle et momentary).

Cordialement,
e-licktronic
Best regards,
e-licktronic
e-licktronic
Site Admin

Postby Jean louis » Feb 3rd, '15, 08:41

Bonjour, et merci pour ta rapide réponse,
En fait j'ai récupéré le code que tu as élaboré pour Romain dans cette rubrique le 16 février 2011( son projet utilisait le même nombre de dilicktal et licklogic) j'ai modidié le nombre de boutons et de potentiomètres déclarés et j'ai pu vérifier que mon montage fonctionne dans cette configuration.
Comme je te l'ai expliqué précédemment (avec une erreur!) je dois changer quelques paramètres et j'avoue patiner plus que de raison .
Je voudrais faire fonctionner:
9 boutons en inverse raccordés de S1 à S8 sur la dilicktal n°1 et 1 sur S1 de la dilicktal n°2( boutons NF sur mon instrument, raccordés en parallèle sur la platine dilicktal) sortie à 1 quand le bouton est relaché et 0 quand il est à 1
1 bouton NO en toggle raccordé sur S2 de la dilicktal n°2 ( sortie à 1 à la première impulsion et à 0 à la seconde)
2 potentiomètres de réglage de volume que j'ai connecté en R1 et R2 de la platine licklogic.
Je serais heureux que tu puisses m'aiguiller vers la solution à adopter( en espérant avoir été assez clair dans mes explications ) , et je te remercie par avance.
Cordialement.
Jean louis
Jean louis

PreviousNext

Return to E-licktronic rencontre Arduino